Des histoires de Petit Chat

Publié le par Sophie

Ce week-end, je vous propose une petite série d'albums au format à l'italienne qui raconte les petites aventures de Petit Chat. Des sujets qui feront échos au quotidien des enfants tout en passant de petits messages sur la vie en société.

 

 

Petit chat et le ballon

Joel Franz Rosell et Constanze Von Kitzing

HongFei, 2016

 

Petit Chat découvre un ballon au pied de son immeuble en rentrant chez lui. Personne autour, il le prend pour jouer avec. Mais quand il arrive chez lui, sa maman lui explique qu'il faut d'abord s'assurer qu'il n'appartient à personne.Timidement, Petit Chat se résout à faire le tour de ses voisins pour trouver le propriétaire du ballon ou le garder.

Une histoire riche en symbole qui montre qu'on ne perd rien à être honnête.

 

Petit Chat et les vacances

Joel Franz Rosell et Constanze Von Kitzing

HongFei, 2016

 

Petit Chat entend ses amis annoncés leurs vacances toutes aussi formidables les unes que les autres. Mais lui s'inquiète, il ne sait pas ce qu'il fera et voilà que sa mère lui annonce qu'ils ne partiront nulle part cette année...

Tous les enfants ne partent pas en vacances mais parfois on peut aussi passer de très bons moments en famille autour de chez soi. Une histoire qui dédramatise les vacances "à la maison" qui peuvent se révéler aussi denses que celles à l'autre bout du monde.

 

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

titoulematou 10/12/2016 19:32

un petit héros que mes élèves ont bien aimé!